APEL

L’équipe de l’APEL (Association des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre) est formée de parents d’élèves volontaires.
Elle se rassemble et communique régulièrement pour organiser les différents projets tout au long de l’année.
Chaque membre est un point de contact à privilégier pour tout parent qui souhaite s’exprimer.

Ses missions : REPRESENTER – ACCUEILLIR – INFORMER – ANIMER

L’APEL Saint-Etienne, c’est quoi ?

L’APEL représente les parents d’élèves
L’APEL est un interlocuteur reconnu par les chefs d’établissements et régulièrement sollicitée. Elle apporte sa contribution au débat éducatif avec un vrai souci de contribuer à l’intérêt général.

L’APEL s’implique dans la vie de l’école
Fière et heureuse d’organiser les événements qui ponctuent l’année scolaire, l’APEL ne fait pas qu’animer la vie de l’école. Elle siège au conseil d’établissement, contribue à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement et veille à sa mise en œuvre. Elle siège également au conseil d’administration de l’OGEC pour donner son avis de représentant de parents d’élèves sur la gestion de l’établissement.