Un temps fort avant Pâques

Vendredi 31 mars a eu lieu le « Bol de riz » de l’école. C’était pour les enfants l’aboutissement d’un chemin parcouru ensemble pendant ce temps de Carême, période où l’on réfléchit au sens de l’entraide, du don de soi, des efforts que l’on peut faire pour faire plaisir aux autres.IMG_4037

A cette occasion, des membres de l’association des Blouses Roses avaient été conviés à l’école. Il y a eu un temps d’échange le matin entre les élèves et les bénévoles de l’association, ils ont expliqué aux élèves leur rôle à l’hôpital auprès des enfants et des personnes âgées. Ensuite ce fut l’heure du repas partagé ensemble : du riz, du jus de fruits et une pomme en dessert.

Et pour finir la remise de chèque aux bénévoles d’un montant de 467,62 €, somme récoltée grâce à la participation à ce repas.IMG_4039

Cet argent permettra pour eux de renouveler les jeux des enfants hospitalisés et ils ont pour projet de financer des voitures électriques pour enfants, un moyen de locomotion ludique et pratique pour le déplacement des enfants jusqu’au bloc opératoire.

Pour plus d’info sur l’Association ou pour effectuer un don:

Les Blouses Roses Angers

143 avenue René Gasnier