Tous en piste !

Depuis le début du mois de janvier, nos acrobates en herbe s’initient aux arts du Cirque en allant une fois par semaine à l’école du cirque La Carrière à St Barthélémy d’Anjou, créée par la compagnie Jo Bithume.

2016 Ecole du cirque 6

Equilibre sur objet, jonglage, aérien, acrobaties, jeux d’expression… Les élèves, des PS aux CM2, s’essaient à toutes les disciplines durant ces 4 journées auxquelles ils participent.

2016 Ecole du cirque 9 2016 Ecole du cirque 7

Des parents d’élèves volontaires participent aussi, avec l’équipe éducative, et accompagnent nos jeunes durant ces journées bien remplies. Une belle expérience et des révélations pour certains : de vrais petits artistes qui peuvent se découvrir des dons insoupçonnés.

2016 Ecole du cirque 82016 Ecole du cirque 10

Le dépassement de soi est l’objectif premier : chacun a des capacités, selon son niveau on tente des nouveautés en totale sécurité et dans la bonne humeur !

2016 Ecole du cirque 2 2016 Ecole du cirque 11

Ces journées de stage s’inscrivent dans le projet d’année : « le cirque » et rendent les élèves acteurs de leur apprentissage. Ce sont de bons moments partagés grâce à ce projet qui motive les élèves tout au long de l’année.

2016 Ecole du cirque 42016 Ecole du cirque 1

Vivement le samedi 30 janvier : les familles pourront applaudir les enfants à La Carrière, ils nous feront une démonstration de leurs performances !