Fêtons la rentrée !

Familles, personnel de l’établissement et enfants se sont retrouvés à 18h30 ce vendredi 14 septembre à l’école. Pour bien commencer l’année, quoi de mieux qu’une petite fête ?

P1180233

Les enfants ont d’abord entonné un chant de circonstance : « C’est la rentrée ». Puis le personnel a été présenté, avec notamment de nouvelles personnes qui viennent d’intégrer l’équipe : Anita Defoy et Gwenaëlle Durand.

Ce fut aussi l’occasion de nommer les nombreuses nouvelles familles et de leur souhaiter la bienvenue. Avant de présenter les associations de l’école -APEL, OGEC et AFS- le projet d’année a été dévoilé aux familles avec une saynète jouée par quelques élèves :

« Bien dans ma tête, bien dans mon corps »

Pour réaliser ce projet d’année, 5 temps forts se succèderont, à chaque changement de période, avec une approche différente mais complémentaire sur le thème du bien-être et du bien vivre ensemble : le yoga, le chant, le théâtre, le sport et l’art seront les grands domaines explorés, grâce à l’intervention de professionnels auprès des élèves.

A l’issue de ce regroupement, l’APEL a offert un petit apéritif. Ensuite : dégustation des mets apportés par chaque famille, un repas copieux et sympathique pour commencer l’année!

P1180250

Bonne année scolaire 2018-2019 à tous !

Photo de groupe, de g à d :

Anita Defoy, Bernadette Beaupère, Anne Alvès de Sousa, Annie Joufflineau, Gwenaëlle Durand, Marion Samoyeau, Anne Brouard, Emilie Bellanger, Elodie Réveillard. Absente : Sylvie ViotP1180248