C’était le grand rendez-vous de fin d’année : la kermesse, ce dimanche 24 juin.

Familles et amis de l’école, vous avez pu découvrir le spectacle des élèves qui se préparait depuis quelques semaines déjà !

Le thème pédagogique d’année, lancé en septembre, était « Jouons ensemble ». Pour clôturer leur année scolaire, les écoliers ont donc illustré ce thème sur le podium. Le public suivait l’aventure de deux enfants partis à la découverte du « Secret du Jeu ». Un joker accompagné de cartes, pions et personnages de jeux célèbres leur donnaient au fil des danses des indices pour trouver la clé de ce secret ! Successivement ont donc fait leur apparition sur scène des « jouets extraordinaires », des robots, les pions noirs et blancs du jeu de dame, les cartes et personnages du Cluedo, des cowboys sur leurs « petits chevaux », et bien d’autres encore…

P1170840P1170844

P1170851    P1170841

P1170848Sous un magnifique soleil, ce fut une belle représentation appréciée de tous. Stands et animations ont bien occupé les familles en cette belle journée à l’école.

Ce fut par ailleurs l’occasion de remercier Géraldine Boivin, enseignante auprès desPS-MS le jeudi, et enseignante spécialisée intervenant le mardi matin, qui quitte l’établissement l’an prochain. Merci beaucoup à elle pour sa gentillesse et son investissement auprès des enfants !

P1170837P1170830

 

 

 

Cette kermesse a permis aussi de fêter deux départs en retraite : celui de Marie Clément (Agent de restauration et garderie) et de Martine Lory (ASEM dans la classe de PS MS). L’équipe enseignante a souhaité dès l’ouverture du spectacle dédier cette kermesse à Martine qui œuvre depuis plus de 40 ans pour l’école Saint Etienne. Sont montées sur scène auprès d’elle toutes les personnes qui l’ont côtoyée en tant qu’élèves (devenues pour certainesparents de l’école aujourd’hui). Un bel hommage pour une figure de l’école !

Nous les remercions toutes les deux pour leur aide précieuse et leur présence auprès des enseignantes et des enfants, et leur souhaitons à toutes les deux une belle retraite !