Les associations

Le rôle des parents

L’école Saint-Etienne de Beaucouzé s’inscrit dans une continuité et une dynamique familiale, où les parents d’élèves sont acteurs de la vie de l’établissement. Ils ont participé à sa construction, à sa rénovation et participent régulièrement à l’entretien. Ils sont aussi les garants de la vie pastorale et festive de l’école.

Les parents sont les premiers partenaires de l’établissement scolaire, pour faire de Saint-Etienne une école vivante. Tout au long de l’année des manifestations permettent d’entretenir cette dynamique.
C’est ainsi que se retrouvent parents, enfants et enseignants lors du petit déjeuner d’accueil, de la randonnée, de la veillée de noël, au loto, la kermesse…

Chaque mois, c’est en famille que l’entretien courant des bâtiments est réalisé lors d’une matinée travaux.

En travaillant ainsi ensemble dans le respect de la responsabilité et du rôle de chacun, nous renforçons la communication, l’écoute et la considération réciproque.

Afin de participer activement et de manière pérenne, trois associations existent pour soutenir la dynamique du partenariat : L’OGEC, l’APEL et l’AFS.